Avec l’engouement observé au niveau des salles de sport, il est évident que de plus en plus de personnes s’intéressent au sport. D’autres préfèrent s’octroyer les services d’un coach personnel. Comment dénicher le bon coach sportif ? Dans la suite de cet article, vous aurez plus de détails sur les critères à prendre en compte pour faire un tel choix.
Le type de coaching que vous souhaitez
Au moins trois différents choix s’offriront à vous au moment de choisir votre coach sportif personnel. Vous aurez le choix entre un coaching sportif à domicile, en salle de sport ou en ligne. La première option vous sera la plus adéquate si vous commencez nouvellement le sport. Le tarif dans ce cas est plus élevé que celui à distance. Les coachs sportifs sont aussi disponibles dans les salles de gym. Découvrez cette salle de sport dans la ville de la roche sur yon qui peut vous aider à avoir votre coach.
Sujet a lire : Comment optimiser sa préparation mentale pour une compétition de tir à l’arc ?
Avez-vous vu cela : Découverte des aspects importants des vélos électriques urbains : Vitesse, confort et économie
Il peut aussi arriver que malgré votre envie d’avoir un coach sportif personnel, que vous n’ayez pas les moyens financiers pour le solliciter à domicile ou en salle de sport. Dans ce cas, tournez-vous vers le coaching en ligne. Vous ne manquerez pas de plan d’entraînement ou de suivi personnel, seulement que vous devrez vraiment motivé à le faire.
A lire en complément : Quels sont les bienfaits du renforcement musculaire pour prévenir les blessures ?
Les attributs d’un bon coach sportif personnel
Si vous êtes à la quête d’un coach pour l’atteinte d’un objectif sportif, prenez le temps nécessaire pour analyser différents profils. Puisque beaucoup de personnes prétendent être coach sportif, mais cela reste à vérifier. Il vous incombe de chercher le bon coach sportif personnel avec les diplômes, compétences et expériences nécessaires. Avant d’exercer dans ce métier, il faut être titulaire d’une carte professionnelle.
Cela peut vous intéresser : Pourquoi la créatine monohydrate est la meilleure créatine sur le marché ?
Celle-ci est la preuve d’une obtention d’un diplôme spécialisé et du droit d’exercice légal dans ce corps de métier. Il peut s’agit d’un BPJEPS activités de la forme (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport), d’une licence ou un master STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Le DEUST (Diplôme d’Étude Universitaire Scientifiques et Techniques) ou la licence des métiers de la forme sont aussi des diplômes permettant d’exercer ce métier.
En dehors des diplômes, il faut aussi s’intéresser aux compétences du coach, les comparer avec vos objectifs personnels pour vous assurer de leur compatibilité. Cette comparaison est nécessaire, car tous les professionnels ne sont pas spécialisés dans la même discipline. Il y en a qui sont juste spécialisés dans la musculation, alors que d’autres le sont en pratique des arts martiaux par exemple.
Le bon entraineur personnel est forcément un expérimenté et c’est un point très important. Cela vous permettra de savoir s’il a déjà réglé des cas similaires au vôtre, ce qui vous confortera dans votre position.